Image Isabelle Roux-Buisson - Journal du Net

Isabelle Roux-Buisson - Journal du Net


Isabelle Roux-Buisson - Journal du Net

Ayant fait la différence en tant que première femme directrice au sein de HP France, dans le secteur informatique, Isabelle Roux-Buisson (http://www.journaldunet.com/account/isabelle-roux-buisson-25503) a occupé différents postes de gestion dans le domaine commercial et marketing à Paris. Occupant divers postes à responsabilités à Paris, la dirigeante d'entreprise a fait la différence par la découverte et l'exploitation de nouveaux marchés ainsi que la réalisation de méthodes de vente intéressantes pour HP. Le parcours de la chef d'entreprise prouve son attachement à la liberté d'action au niveau académique, géographique et en termes de travail. Après son cursus universitaire, elle est devenue membre de diverses business units dans l'Hexagone et à l’étranger. Quand elle a commencé sa carrière professionnelle en Europe, Isabelle Roux-Buisson a exercé diverses fonctions en rapport avec le marketing, puis la vente, et s’est particulièrement concentrée sur le domaine informatique une fois son diplôme obtenu.

Qu'en est-il des engagements et des autres activités en dehors de l'univers des affaires ?

Durant le plan d'apprentissage mis en place par l’Institut Français des Administrateurs, la gérante d'entreprise s'avérait être guidée par la SG de l’une des grandes banques internationales œuvrant dans la capitale française. Cette conseillère occupait entre autres un poste au conseil d'administration de nombreuses grandes boîtes en Europe. Isabelle Roux-Buisson dispose d’un large réseau de personnalités significatives au niveau mondial grâce à son parcours scolaire exceptionnel et à son professionnalisme dans les secteurs de l'électronique et de la haute technologie, dont elle maitrise l'environnement. De plus, elle enrichit régulièrement son carnet de contacts. En vue de rester proche de son École, Isabelle Roux-Buisson a renouvelé à 2 reprises son mandat au CA du groupement des ressortissants de Télécom ParisTech. Cette action se fait en complément de son emploi dans le milieu technologique.

L'aptitude managériale d’Isabelle Roux-Buisson a résulté en l’optimisation significative de la technique commerciale de la CSO dans la ville de Cupertino. S’étant distinguée, elle a également contribué au redressement des affaires à Paris. La femme d'affaires se charge surtout du développement de collaborations tactiques pour la société Business Unix puis de la création du département marketing dédié à la clientèle des Amériques (USA, Canada, Amérique du Sud) . Soutenue par le dirigeant d’HP France, Isabelle Roux-Buisson profite d’un plan d'évolution sur mesure, et s'avère être mutée en 1991 au quartier général de la Computer Systems Organization.

Principes maintenus et partagés par une directrice aguerrie

Dès ses débuts, Isabelle Roux-Buisson s'engage assidûment pour sa réussite personnelle. De cette manière, la dirigeante est capable de progresser et de contribuer de manière efficace à l'expansion de la firme. En vue de développer concrètement l'inventivité et la compétitivité de l’équipe, la businesswoman, soutenue par son professionnalisme dans le secteur, soutient la prise de risque et la remise en question des procédure habituelles auprès des associés. La directrice donne beaucoup d'importance à la qualité des relations avec autrui dans l’entreprise. Elle invite également ses coéquipiers à s'ouvrir aux recommandations et à accroître continuellement leurs capacités.

Isabelle Roux-Buisson : décisions pendant le remaniement de la structure d'entreprise de Computacenter Group

Une tactique ciblée derrière laquelle le personnel est mobilisé a été mise en place par la gérante. Elle participe, pendant une énième restructuration de Computacenter, au remodelage des équipes et à la finalisation du plan social déjà orchestré. Dans le cadre du remodelage de la structure organisationnelle engagé par Computacenter, la principale mission d’Isabelle Roux-Buisson, promue DG en 2014, fut l’amélioration des résultats et l’accélération du développement de l’intégrateur dans les contrats. Ayant rectifié les techniques mais aussi le style managérial et orienté la filiale vers ses principaux enjeux, Isabelle Roux-Buisson a favorisé le changement chez Computacenter. Des procédés permettant d’améliorer le cash, la productivité et la satisfaction de la clientèle ont été instaurés.

Au cours de son passage chez HP, Isabelle Roux-Buisson a cultivé un véritable savoir-faire concernant les marchés européen et américain. Lorsqu’elle administrait la division Software Engineering Services pour l’Europe, elle a mis ses compétences à contribution pour la croissance du business avec les pays asiatiques. Durant sa carrière, Isabelle Roux-Buisson a manifesté un savoir-faire notable en termes d'évolution et d’optimisation du travail. De ce fait, elle travaille exclusivement sur ces 2 thèmes majeurs dans les enseignes. Spécialiste de l'univers High Tech, l’ex directrice d’Hewlett-Packard est en mesure d’analyser l'offre et la demande dans le but d’anticiper les tendances mais aussi les occasions. De plus, elle sait remettre les pratiques usuelles en question pour encourager les équipes.