Image Frédéric Bonan - Journal du Net

Frédéric Bonan - Journal du Net


Frédéric Bonan - Journal du Net

Concrétisations de Frédéric Bonan au poste de dirigeant de la boîte I-Deal Development

Le gérant d’I-Deal Development intervient entre autres en tant qu’Advisory Board Member de l'enseigne Quest. Fournissant des recommandations en ingénierie, il se sert de ses connaissances pour optimiser la stratégie de croissance du groupe à l’échelle internationale. Le cabinet I-Deal Development a pour ambition de conseiller les gérants de petites et moyennes entreprises dans leur projet de développement. Dirigé par son PDG, il intervient à la fois sur le plan de la stratégie opérationnelle et des affaires occasionnant un chiffre d'affaires important. Soutenu par sa compétence dans le milieu, Frédéric Bonan (Chroniques de Frédéric Bonan) travaille de manière concrète sur la globalité des entreprises du bureau. Il est ainsi membre du CA de diverses PME françaises à vocation mondiale.

En vue d’augmenter la productivité d’Altran et de ses associés, le responsable du développement et du marketing travaille au renforcement de son groupe de 300 conseillers et managers, dès sa nomination. Frédéric Bonan s’engage entièrement dans la création ainsi que l’exécution des stratégies des collaborateurs d’Altran tout au long de ses 9 ans en tant que responsable du développement de la boîte. Fort de son cursus et de son expertise dans le secteur, Frédéric Bonan est nommé préposé au développement et au marketing d’Altran après avoir affiché des retours concluants en tant que chargé d’affaires.

L'expérience obtenue par le businessman tout au long de son parcours chez Altran ainsi que ses accomplissements

Chez Altran, Frédéric Bonan a compris l’ampleur du savoir-faire, de l’autosuggestion, de la détermination et de l'association dans la croissance d’une petite boîte comme d’un groupe d’ampleur mondiale. La méthode d’expansion conçue par le consultant grâce à ses acquis au sein de l'entreprise Altran tourne autour de la constitution d’une équipe d'auditeurs compétents et d’un réseau influent de collègues. Durant sa carrière au sein du groupe Altran Technologies, Frédéric Bonan développe son expertise en marketing, en management, en démarche opérationnelle et en rentabilisation.

Frédéric Bonan a élaboré un planning innovant d'embauche et de formation au sein du groupe Altran. La technique de développement concoctée par le Directeur général du holding comprend également l’acquisition progressive d'environ 250 PME dans le monde. Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan contribue à la conception et à la gestion de départements fonctionnels spécialisés dans la valorisation. Cette démarche améliore concrètement le CA d'Altran et son résultat d’exploitation. Grâce à son expertise sur les secteurs mondiaux, le responsable du développement et du marketing d'Altran permet à l'entreprise de progresser sur le plan planétaire tout en étendant ses activités.

Parcours du consultant avant de briller dans le monde des entreprises

Ayant décidé de se lancer dans l'univers du travail en devenant chargé de mission pour l’enseigne 2MI, Frédéric Bonan s’occupait des études stratégiques de ce cabinet de consultance en marketing industriel. Entre son diplôme de l’ENSMA et son master de marketing de l’ESSEC, le futur homme d’affaires a été vice-président de la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises (CNJE) en charge des travaux d’exportations aux États-Unis et en Asie. Grâce à son cursus personnel et sa première expérience en conseil, Frédéric Bonan découvre progressivement les spécificités des marchés mondiaux ainsi que le potentiel de ce secteur. Armé de ses connaissances dans le domaine, le jeune diplômé de l’ESSEC devient chargé d'affaires pour le compte d'Altran Technologies. Son rôle consiste à orienter les PME dans leur ascension.