Image Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie


Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Au milieu des années 80, arrivé au terme de brillantes études et à 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé (http://andre-auberton.tech) obtient sa thèse et prend part à des séminaires internationaux dans les domaines qui l'enthousiasment : les semi-conducteurs et le silicium. Il est convaincu très jeune de l’importance de l'innovation technologique et industrielle. Il naît dans le courant des années 60, effectue sa scolarité en France et obtient son baccalauréat à 16 ans. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime la physique et l'algèbre.

André-Jacques Auberton-Hervé met son expertise au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), en tant que conseiller spécial. En plus de l’énergie photovoltaïque mise en place dans des pays ensoleillés, Soitec a développé une activité d'éclairage LED pour équiper plusieurs dizaines de gares. Le chef d'entreprise prend part à l'installation de fermes à énergie solaire dans de multiples pays. Pratiquant entre autres la voile et l’équitation, André-Jacques Auberton-Hervé est aussi passionné par la nature.

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Europe

Passionné par notre époque, André-Jacques Auberton-Hervé applaudit la révolution 4.0 et ses progrès technologiques. Il croit que l’Europe dispose d’atouts indiscutables. L'Union européenne va devoir envisager des outils financiers plus performants pour épauler les entrepreneurs. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place de nouveaux outils visant à aider ses entreprises les plus performantes est une obligation pour l'Europe pour concurrencer les Etats-Unis et la Chine.

Communicant né, André-Jacques Auberton-Hervé s'entoure des meilleurs pour porter des projets d'envergure et reste fidèle dans ses amitiés. Ayant collaboré au groupe de travail européen Key Enabling Technologies sur les technologies clés génériques, il est confiant en l’avenir. Pour le monde économique, André-Jacques Auberton-Hervé est avant tout un visionnaire.

La vision d'un entrepreneur

André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités d’un très bon meneur d'hommes : recrutement des meilleures personnes et capacités d’innovation. La réussite de l'entreprise repose avant toute chose sur sa faculté à conquérir un marché de masse, celui des composants électroniques utilisés dans l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et finalement dans les téléphones mobiles. Grâce à ses compétences en développement industriel, l’effectif de la start-up qu'il a fondée passe de deux à près de mille personnes en dix ans. André-Jacques Auberton-Hervé fait de l'entreprise un fournisseur sûr et indispensable.

André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de faire face à ses concurrents en introduisant Soitec sur le second marché sept ans après la création de la société. Son activité dans le secteur des disques de silicium a permis à l'entrepreneur d'avoir des clients sur toute la planète, par exemple aux Etats-Unis, en Arabie saoudite et en Afrique du Sud. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale, avec cinq unités de fabrication réparties dans plusieurs régions du monde. La société iséroise Soitec développe en peu de temps ses ventes à l'étranger et affiche de cette façon un CA de 372 millions d’euros en 2006.