Image Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec


Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Son engagement pour les énergies propres

En plus de l’énergie solaire mise en place dans les zones les plus chaudes, Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED pour fournir plusieurs dizaines de gares. André-Jacques Auberton-Hervé (Se rendre sur la page Andre-auberton-herve.site) est un amoureux de la nature, pratiquant entre autres la voile, l’équitation et le ski. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en leader pour répondre au défi climatique.

Récompensé à plusieurs reprises pour son sens de l'innovation

Tablettes, smartphones et objets connectés dépendent sans exception des composants électroniques conçus par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. C'est notamment avec une technologie made in France que vous pouvez utiliser votre smartphone. Le photovoltaïque et l'éclairage LED sont des secteurs dans lesquels Soitec a également développé un savoir-faire. André-Jacques Auberton-Hervé est aujourd’hui encore l'un des premiers porte-parole du secteur de l’innovation française.

Un jeune homme particulièrement brillant

Il poursuit son cycle dans le supérieur sur les bancs de l’Ecole centrale de Lyon. Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses travaux de recherches déboucher sur de grandes innovations spatiales et militaires. Cela lui permet d'être convié à beaucoup de conférences scientifiques. Il est convaincu très tôt de l’importance du progrès. Né au début des années 60, André-Jacques Auberton-Hervé effectue l'ensemble de sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son baccalauréat à seulement 16 ans.

Un as de la communication qui partage ses idéaux

Ayant contribué au groupe KET consacré aux technologies clés, il est confiant en l’avenir. Doté d'un sens inné de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé affiche une grande fidélité envers ses amis et s'entoure des meilleurs pour mettre sur pied des projets d'envergure. Il salue évidemment le plan en faveur du développement de l'industrie de la microélectronique. André-Jacques Auberton-Hervé est connu pour être un visionnaire.